Naturokat
La naturopathie, un mode de vie. photo de moi

Un grave effet secondaire d'un médicament à l'adolescence, m'a mené à l'hôpital et à remettre en question l'usage systématique des traitements allopathiques. Ce fut ensuite un long cheminement qui m'amena jusqu'au CENA, l'école de naturopathie fondée par Robert Masson où pendant deux années en présentiel, j'ai pu apprendre les fondamentaux de la naturopathie. Le but n'était pas à la base la pratique en tant que conseillère, je voulais juste apprendre à devenir pour mes proches et moi-même, une bonne conseillère en hygiène de vie.

Mon choix s'est porté sur Robert Masson (après avoir lu environ 3 tonnes d'ouvrages), car il était ce qui représentait le mieux l'équilibre, et je suis convaincue que tout doit résider dans un équilibre, pas d'évictions totales, ni de privations, pas d'extrémisme dans l'alimentation! Il était le seul à être raisonnable, équilibré, à ne pas rejeter en bloc la médecine allopathique tout en restant critique, avec de réelles notions de physologie, de diététique à avoir une approche hollistique.

Ma passion n'a fait que mûrir, jour après jour et dès mon cycle terminé, j'ai continué à me former, j'ai approfondi la naturopathie, et me suis spécialisée en aromathérapie puis je me suis dirigée vers la réflexologie plantaire afin de compléter ma formation. J'exerce depuis de nombreuses années et j'ai décidé pour le bien-être de mes clients d'exercer maintenant à domicile. Je pratique des tarifs bas afin de permettre au plus grand nombre d'avoir accès à des conseils naturopathiques.